Bienvenue sur Histoires de com, le site qui s’intéresse à toute la communication.

Mon nom est Sandrine Hormazabal, et je suis une professionnelle de la communication publique et associative.

Depuis 2016, je me suis établie en tant que consultante et formatrice en communication, principalement pour des associations.

Pourquoi j’ai créé ce site?

Lorsque j’étais étudiante, je suis tombée dans la marmite de l’associatif et de l’action publique, et je n’en suis jamais ressortie!

A l’époque de mes études en histoire, j’ai participé à la création d’une association, Anima’fac, dédiée à la formation des responsables associatifs étudiants.

Je me suis alors intéressée aux questions de communication politique et publique, suivant alors des études en science politique.

Mes études finies, j’ai eu l’opportunité de travailler en tant que communicante aussi bien pour des collectivités publiques locales, que pour de grandes ONG françaises.

J’ai par ailleurs mené de nombreux projets en bénévole, comme l’organisation de festivals, de cycles de débats ou des projets de solidarité.

Toutes mes expériences m’ont donné l’envie de mieux faire connaître la réalité des métiers de la communication dans les domaines de la communication publique ou solidaire.

C’est ainsi qu’est née l’idée de ce site et du podcast associé : partager les campagnes et pratiques marquantes de la communication, afin d’aider et d’aiguiller ceux qui portent un projet de solidarité ou culturel, ou ceux qui s’intéressent aux questions de communication publique.

N’hésitez pas à me suivre sur Linkedin ou à me contacter si vous souhaitez avoir plus d’informations sur mon parcours ou mes projets. D’ici là, bonne lecture sur mon site!